Le guide de votre bien-être à domicile

Table de massage

Actualités

Bien choisir sa table de massage

Définir son budget
La première étape indispensable, avant tout achat d'une table de massage, est de définir son budget. Pour une table pliante en entrée de gamme, il faut compter une centaine d'euros. Pour le top de la table de massage, les prix peuvent s'élever jusqu'à 4 000 euros.

Opter pour la bonne taille
La taille est un paramètre très important dans le choix. La table doit être suffisamment large pour répondre aux besoins et aux profils de tous les patients. Elle ne doit pas non plus l’être trop pour éviter de vous blesser le dos pendant le massage. Il faut savoir que les largeurs standards sont de 70 cm ou 76 cm. Soyez également vigilante sur la longueur de la table.

Choisir une table réglable en hauteur
La hauteur est primordiale pour s'adapter au mieux à votre taille. Que vous fassiez 1 m 55 ou 1 m 75, il est indispensable de pouvoir régler la table à votre convenance. En général, la hauteur se situe entre 60 et 83 cm.

Définir son type de table
Il existe des tables de massage fixes ou portables. Avant d'investir, vous devez donc faire le point sur vos besoins. Si vous envisagez d'effectuer des massages à domicile, une table portable est incontournable.

Prendre en compte le poids de la table de massage
Le poids a également une grande importance... Surtout si vous devez la déplacer régulièrement. Vous devez être capable de porter la table sans que cela tourne au cauchemar. Le poids varie entre 12 et 21 kilos.

Bien choisir le matériau de la table
Le choix du matériau dépend de quelle « école » vous faites partie. Les tables en bois sont plus répandues car réputées plus feng shui et surtout plus conventionnelles. Sachez tout de même que les tables en aluminium ont l'avantage non négligeable d'être plus légères.

Être vigilante sur l'épaisseur du matelas
L'épaisseur de la mousse du matelas de la table de massage peut être de 5, 7 ou 10 cm. Avant de l’acheter, pensez au confort de la personne massée. Il ne faut pas que la mousse soit trop fine.

Opter pour une cavité faciale ou une têtière
La cavité faciale est principalement adaptée aux métiers de kinésithérapeute ou d'ostéopathe, moins au métier de masseur. La têtière a l'avantage d'offrir plus de réglages, de confort, et permet de gagner en longueur.

Vérifier le système de câbles
 Pour la sécurité de la personne massée, chaque table de massage doit disposer d'un système de câbles situés sous la table.

Eviter les revendeurs "bas de gamme"
Certains revendeurs discounts affichent des tarifs des plus attractifs. Même si les prix sont alléchants, soyez vigilante avant d'acheter votre table de massage. Demandez également si la table est sous garantie.